Saturday, January 19, 2013

Lycées participant: Qui êtes-vous?



Le lycée Rochambeau- Washington DC
Prénom: Marie
Nom: Blanquart
Age : 17 ans
Nationalité: Française
Vit: aux USA
Est scolarisée: au Lycée Rochambeau 
Parle (et lit : Français, Anglais, (Espagnol ?)
Aime lire: Fantaisie, historique, d’amour, policier, ce qui peut me faire pleurer un peu, des romans qui me font découvrir quelque chose de nouveau….
Apprécie moins: Tranche de vie, autobiographies, tragédies, des descriptions qui durent des pages entières, des livres sans imagination, du vocabulaire répétitif…
Quelques recommandations:
 D’auteurs: Catherine Cusset, Albert Camus, Georges Perec, Yvonne Prinz, Pierre Bottero, Samuel Benchetrit…
De romans: Le Procès (Camus), La Vague (Stoppard), Le Petit Cœur Brisé (Moka), Les Coloriés (Alexandra Jardin)…

Je m’appelle Audrey, j’ai 17 ans et je vis aux Etats-Unis.
Je suis une lectrice modérée, mais lorsqu’un livre me plaît, je peux facilement le dévorer.
 Je lis en anglais aussi bien qu’en Français, mais je préfère le Français pour tout ce qui est poésie, romans ou classiques. Je lis des nouvelles dans les deux langues, et je crois d’ailleurs que la nouvelle est mon genre préféré 


Bonjour je m’appelle Antoine, et je suis en Terminale L au lycée Rochambeau. J’aime beaucoup la philosophie, la littérature, les arts et je suis passionné de cinéma. Mon écrivain favori est Albert Camus, et L’Etranger mon roman préféré.  

    Bonjour je m'appelle Andréa, j'ai 17 ans et je suis une élève en terminale L au Lycée Rochambeau. J'apprécie surtout les romans policiers car ils m'intriguent beaucoup. Le mystère qu'ils contiennent me donnent envie de continuer à lire. Pourtant, j'ai aussi beaucoup aimé L'Etranger d'Albert Camus car j'ai trouvé le personnage principal de Meursault très intéressant et unique par rapport aux héros communs des autres romans. De plus, j'ai aussi beaucoup aimé L'Assommoir d'Emile Zola et Bel-Ami de Guy de Maupassant car ils permettaient d'imaginer les conditions de vie à ces époques. 


Bonjour, je m’appelle Pauline et je suis très gentille et un peu folle. J’aime beaucoup lire tous types de littérature, et particulièrement les romans policiers. 


Salut!

  Nous sommes la classe des secondes FB et IB du LILA. Nous sommes une classe très énergique et motivée. Nous  avons une bonne ambiance de classe et nous aimons bien nous amuser et rigoler!  Et bien sûr, nous sommes sérieux quand il le faut.  Nous sommes également une classe très diverse avec des gens qui viennent de partout dans le monde (Congo, Allemagne, Danemark, Mexico, Angleterre, Suisse, Liban, El Salvador, Chili, Espagne, Trinidad et Tobago, Haïti, …) ! La plupart d’entre nous se connaissent depuis quasiment la maternelle, mais ceux qui viennent d’arriver se sentent comme s'ils étaient au LILA depuis toujours! Nous sommes une classe accueillante et chaleureuse et toujours prête pour quoi que ce soit !
Bonne chance à tous pour le concours!

-La classe des secondes FB & IB - LILA Los Angeles



No comments:

Post a Comment